Pourquoi les recruteurs devraient parier sur la technologie ?

Recruter des talents pour répondre aux demandes de l’entreprise ne doit pas être un pari et pourtant, les recruteurs lors de ce processus se lancent souvent dans un jeu de hasard en espérant découvrir le candidat idéal.

Aujourd’hui, le processus de recrutement s’appuie sur une multitude de technologies intelligentes, des réseaux sociaux aux entretiens par vidéo. L’infographie réalisée par Spark Hire prouve que de nombreux employeurs ont amorcé un changement dans l’approche du recrutement et notamment les raisons qui les ont poussées à modifier les habitudes.

Chiffres clés

94% des recruteurs envisagent d’utiliser les médias sociaux pour recruter
Plus de 60% utilisent la vidéo dans les entretiens
En 2015, le Big Data génèrera 4,4 millions d’emplois
En 2015, les entreprises vont dépenser plus de 2 milliards de dollars autour de la gamification
70% des demandeurs d’emploi actifs utilisent des appareils mobiles pour rechercher un emploi

Les nouvelles technologies dans le monde des RH peuvent aider à éliminer les problèmes liés à la chasse des talents. Le recrutement mobile peut faciliter le candidat à postuler, tandis que l’utilisation de la vidéo peut aider à voir au-delà de l’entretien et du jeu de séduction d’un candidat.

A lire : Le recrutement à l’ère numérique

The following two tabs change content below.

Stephane Langonnet

Social Media Strategist chez MyJobCompany
Social Media Strategist adepte de marketing et de communication. #SocialMedia #London #crowdfunding #Startup #gaming #Rugby #recruitment #Rock #Guitar