Comment connecter Evernote à Google Calendar et Gmail ?

powerbot

Evernote est un logiciel qui permet aux utilisateurs de capturer facilement une information, peu importe la plateforme ou l’environnement. Les notes peuvent être sous forme de texte mis en forme, de page web (entière ou un extrait), de photo, mémo vocal ou une note manuscrite et peut également inclure des pièces jointes. Il est possible de trier, taguer, annoter, éditer, commenter les notes.

L’autre avantage d’Evernote est qu’il permet de s’interfacer avec de nombreux logiciels. Powerbot pour Gmail vous permet de créer et d’accéder à votre Evernote directement à partir de la page Gmail via une extension de navigateur. PowerBot pour Google calendar vous permet d’allier la fléxibilité des notes et rappels d’Evernote sur Google calendar.

La mise en place est similaire entre les deux extensions. Téléchargez l’extension et vous autorisez PowerBot à accéder à votre compte Evernote afin de créer des notes pour vous. Une fois les autorisations configurées, une page de paramètres sera disponible pour définir les agendas où extraire les évènements et personnaliser la façon dont la note est créée. L’ensemble est très simple à mettre en place et vous fera gagner du temps au quotidien.

powerbot

Synchronisation Gmail avec Evernote

Une fois que Powerbot est installé sur votre compte Gmail, à chaque nouveau message, vous verrez un bouton (send to Evernote) vous donnant accès à votre compte Evernote. Il vous donnera accès à une fenêtre qui vous offre la possibilité de sélectionner l’un de vos carnets, d’ajouter des tags et commentaires.

Bien entendu, vous pouvez publier en provenance d’Evernote à l’un de vos emails.

Installez Powerbot for Gmail

Synchronisation Google Agenda avec Evernote

Utiliser Powerbot sur votre Google Agenda est sensiblement similaire à la version Gmail. Il vous suffit de créer un calendrier spécifique dans Google Agenda. Lorsque vous ajoutez un évènement à ce calendrier, PowerBot crée une Note dans Evernote sous la forme d’un rapport de réunion. Les options permettent de choisir les éléments devant figurer dans la Note.

Installez Powerbot for Google Calendar

Il existe Powerbot pour Outlook mais je n’ai pas eu l’occasion de tester ce module n’étant pas un utilisateur de cette messagerie.

Visitez le site Powerbot

The following two tabs change content below.

Stephane Langonnet

Social Media Strategist chez MyJobCompany
Social Media Strategist adepte de marketing et de communication. #SocialMedia #London #crowdfunding #Startup #gaming #Rugby #recruitment #Rock #Guitar