Pourquoi le blog est le meilleur outil marketing que vous trouverez ?

Les responsables marketing recherchent souvent le meilleur outil marketing disponible. Et si finalement, le blog restait l’outil magique. Si votre blog est fait dans un objectif précis, c’est probablement le meilleur outil, certes, les effets n’arrivent pas dans l’immédiat et vous allez y mettre de la sueur mais il ne s’agit pas d’un couteux dispositif en tout cas jusqu’à atteindre un niveau de trafic assez grand pour ne voir que les effets bénéfiques et vous accordez une dépense supplémentaire.

Comme vous le savez, la régularité reste la clé pour engager votre lectorat, assurez-vous de bloguer chaque semaine pour que vos lecteurs viennent lire l’article, le partage. Alimenter un blog est un exercice qui demande de la rigueur pour tenir quotidiennement les objectifs que vous vous fixez.

A la lecture de cette infographie proposée par Ignitespot, vous aurez d’autres arguments pour vous démonter que le blog peut être votre meilleur outil marketing. The Blogconomy (c’est le nom de l’infographie) énumère quelques statistiques intéressantes qui devraient retenir votre attention et vous donner envie de commencer à bloguer. Gardez à l’esprit que les deux aspects les plus difficiles restent la mise en route et gérer l’habitude quotidienne. Une fois que vous aurez passé ces étapes, le plus dur sera fait.

A lire : Utilisez les réseaux sociaux et votre blog pour développer votre entreprise

types-of-bloggers-statistics-infographic

The following two tabs change content below.

Stephane Langonnet

Social Media Strategist chez MyJobCompany
Social Media Strategist adepte de marketing et de communication. #SocialMedia #London #crowdfunding #Startup #gaming #Rugby #recruitment #Rock #Guitar